Clinique Chiropratique Papineau
TÉL 450 755-5515
Honnêteté, chaleur et efficacité

La chiropratique, c'est pour qui ?
Enfants

LA CHIROPRATIQUE ET LES ENFANTS

Dès la naissance le bébé est soumis à des traumatismes. Le passage du ventre de sa mère au monde extérieur peut avoir des répercussions sur sa santé pour le reste de sa vie. La colonne vertébrale doit souvent être accordée dès la naissance. Les coliques et les insomnies sont souvent des signes de désordres et de perturbations nerveuses dus à son entrée dans la vie. De plus, le jeune enfant fait souvent des chutes durant son apprentissage qui peut entraîner des troubles vertébraux.

LA CHIROPRATIQUE ET LES ADOS

C'est la période des grands changements où l'on tente de nombreuses expériences. C'est une période où l'on aime défier et c'est aussi la période où la structure physique se développe rapidement. Nous recommendons d'observer vos comportements et d'éviter les embûches qui peuvent entraîner de mauvaises habitudes dans le maintien général, lors de la pratique de sports, dans l'habillement (talons trop hauts, vêtements trop serrés...), et dans l'alimentation.

LA CHIROPRATIQUE ET LES ADULTES

C'est souvent une période où nous sommes confrontés à une multitude de situations qui peuvent entraîner des blessures physiques et toutes sortes de malaises dûs à des conditions difficiles de vie au travail. Stress, efforts, mauvaises postures, accidents imprévisibles. Toutes ces situations physiques et émotives ont un impact direct ou indirect sur notre structure vertébrale qui peuvent causer des perturbations et des dégénérescences.

LA CHIROPRATIQUE ET LE 3È ÂGE

Lors de cette période de votre vie, la détente et les loisirs peuvent occuper une partie importante de votre temps.

Les douleurs musculo-squelettiques peuvent affecter presque tous les aspects de la vie : mobilité, autonomie, capacité à accomplir ses activités courantes, sommeil.

La chiropratique peut aider à réduire la douleur et à rétablir la mobilité des patients vieillissants.

LA CHIROPRATIQUE ET LES SPORTS

La musculature perd de son efficacité lorsque les articulations manquent de souplesse ou sont mal alignées et ainsi provoquent des blessures répétitives. Une articulation qui manque de souplesse produit un désavantage musculaire et est la cause de blessures. Il est impératif d'avoir une structure, des muscles et un système nerveux bien balancés durant l'entraînement et précédant la compétition ou la partie afin d'obtenir une performance optimale.

LA CHIROPRATIQUE ET LA GROSSESSE

Optimiser la biomécanique corporelle et obtenir des conseils posturaux et nutritionnels ainsi que des exercices afin que la grossesse soit un moment agréable. Vous pouvez ainsi adoucir l’entrée dans ce monde de votre enfant. Différentes techniques sont utilisées pour rendre les soins chiropratiques doux et confortables pour la femme enceinte et son bébé.
<— Enfants Ados Adultes 3è âge Sports Grossesse —>

À la Clinique Chiropratique Papineau vous pourrez compter sur un accueil chaleureux. Notre honnêteté, notre efficacité et notre dévouement sont au coeur de notre pratique et notre approche est personnalisée.

Notre formation et nos connaissances nous permettent d'évaluer votre condition et de poser un diagnostic suite à un examen physique complet et à la prise de radiographies si nécessaire. Nous vous fournissons les explications pertinentes concernant votre condition. Par la suite, des traitements vous sont proposés.

Il est difficile de prévoir le nombre exact de visites nécessaires au recouvrement de votre santé. Toutefois, une amélioration devrait se faire sentir après seulement quelques traitements. À chaque visite nous évaluons les progrès et adaptons les soins à ceux-ci.

De plus, à la Clinique Chiropratique Papineau, nous travaillons à l'éducation et à la responsabilisation des gens face à leur santé pour que vous retrouviez le bien-être et puissiez le conserver.

Conditions traitées en chiropratique...
  • Arthrite/Arthrose
  • Douleurs articulaires (Épaules / genoux / coudes / hanches ...)
  • Douleurs à la mâchoire
  • Douleurs cervicales / Torticolis
  • Douleurs liées à la grossesse
  • Engourdissements / Élancements
  • Entorses / Tendinites / Bursites
  • Étourdissements
  • Fatigue
  • Maux de dos
  • Hernie discale / Sciatalgie
  • Migraines / Maux de tête
  • Problèmes posturaux
  • Raideurs musculaires / Perte de souplesse
  • 580 Boul. Ste-Anne, St-Chales-Borromée, QUE, J6E 5A7
    © 2015 Copyright, Clinique Chiropratique Papineau, Tous droits réservés.